en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces études comparatistes permettent d'envisager la notion d'espace septentrional dans la diversité de ses incarnations réelles ou imaginaires, à travers les formes littéraires et les composantes thématiques qui lui sont habituellement associées tant dans la littérature française que dans les littératures étrangères, de l'Antiquité à nos jours. ©Electre 2024
Dans la littérature, le Nord est bien souvent le point déterminant d'une géographie imaginaire à partir duquel se révèlent des aspects nouveaux ou enfouis mais décisifs des êtres et du monde. Il n'est pas de Nord littéraire qui ne soit, en quelque façon, grand.
Retrouver le Nord dans ses différentes configurations culturelles, historiques et thématiques sans prétendre bien entendu à une analyse exhaustive de ses significations, telle a été l'ambition du XXIXe Congrès de la Société Française de Littérature Générale et Comparée. Les études comparatistes ici rassemblées permettent d'envisager la notion d'espace septentrional dans la diversité de ses incarnations réelles ou imaginaires, à travers les formes littéraires et les composantes thématiques qui lui sont habituellement associées tant dans la littérature française que dans les littératures étrangères, de l'Antiquité à nos jours. Qu'on le considère comme un lieu d'énonciation, une notion variant au gré de l'histoire des idées, le territoire de prédilection d'un voyage ou d'un mirage, ou bien encore un espace textuel voué à la réécriture, le Nord apparaît comme un point-limite et dès lors comme une origine toujours possible de la création littéraire.
Paru le : 05/01/2001
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Société française de littérature générale et comparée (Paris). Congrès (29 ; 1999 ; Villeneuve-d'Ascq, Nord)
Éditeur(s) :
Université de Lille
Collection(s) : UL3 Travaux et recherches
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Monique Dubar - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Marc Moura
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782844670229
Reliure : Broché
Pages : 490
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g