Chargement...
Chargement...

Au seuil du paradis

Auteur : Tahar Ben Jelloun

Paru le : 22/03/2012
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

12,00 €
Expedié sous 10 à 15 jours (sous réserve de confirmation)
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le poète revient sur son enfance et sa découverte des émotions artistiques, en évoquant les peintres Giacometti et Delacroix mais aussi Claudio Bravo et Jean Genet. Il dit également la relation de ses proches avec l'artisanat et la beauté du geste de la brodeuse, du potier, du peintre, du sculpteur et de l'écrivain. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Au seuil du paradis est une invitation au voyage en compagnie des peintres aimés mais aussi une promenade au pays de l'enfance et des premiers émois artistiques. Tahar ben Jelloun fait ici son autoportrait en amateur d'art, de musique, de cinéma, autrement dit en homme qui privilégie la sensibilité et l'émotion face au travail de l'artiste. Qu'il évoque Giacometti, Delacroix, son ami le regretté Claudio Bravo, mort durant l'écriture de ce livre, Jean Genet et bien d'autres, Tahar ben Jelloun nous fait pénétrer dans l'intimité de son regard, dans celui de ses parents, de ses proches qui entretenaient avec l'artisanat, avec l'art, une relation familière et simple. Beauté du geste de la brodeuse, du potier, du sculpteur, du peintre, des caractères noirs sur la page blanche... Les lignes de l'écriture sont poèmes et dessins. L'enchantement des images, promesse de paradis.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Delacroix ou « la beauté m'assassine »

En ce début 2013, Eugène Delacroix se rappelle à nous de multiples manières : une tagueuse vandalise « La Liberté guidant le peuple » au Louvre-Lens, Michelle Tourneur nous introduit dans l'atelier du maître par la grâce du roman et le Musée Delacroix nous propose une exposition « Des Fleurs en hiver ».

Fiche Technique

Paru le : 22/03/2012

Thématique : Poésie auteurs français

Auteur(s) : Auteur : Tahar Ben Jelloun

Éditeur(s) : Editions des Busclats

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-36166-010-5

EAN13 : 9782361660109

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 120

Hauteur : 19 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 0,8 cm

Poids : 94 g