Chargement...
Chargement...

Les journaux intimes dans la littérature japonaise

Auteur : Donald Keene

10,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En novembre 1990, à l'invitation de Bernard Frank, D. Keene donna au Collège de France une série de leçons sur le "nikki", journal intime japonais. Aperçu de son évolution historique et stylistique, depuis l'élaboration du genre par les dames de Cour à l'époque ancienne jusqu'à l'époque Meiji et la rencontre avec l'étranger. ©Electre 2024

Donald Keene, professeur à l'Université Columbia et éminent connaisseur de la littérature japonaise, l'un des très rares titulaires étrangers du Mérite Culturel japonais, décrit en ces pages l'évolution historique et stylistique de l'un des genres les plus originaux de cette littérature, le journal intime (nikki).

Sur le ton de la causerie, avec humour et érudition, il propose au lecteur un aperçu de cette histoire en quatre étapes importantes, de l'élaboration du genre par les dames de cour de l'époque ancienne jus-qu'à la rencontre enthousiaste ou inquiète avec l'Étranger à la fin du XIXe siècle. Cette promenade parmi des oeuvres illustres ou peu connues devrait profiter autant au lecteur féru de lettres japonaises qu'à l'ama-teur de littérature.

Fiche Technique

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782913217072

Reliure : Broché

Pages : 90

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Poids: 180 g