en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De par la diversité de ses écrits, qui ont cependant le thème éternel de l'amour, et une suggestion symbolique, Marguerite Duras se distingue parmi les auteurs des années 1950-1960. Cet ouvrage retrace son évolution littéraire. ©Electre 2025
Textuelle, filmique ou théâtrale, l'écriture est pour Marguerite Duras une expérience existentielle. En se donnant le nom de «Duras», l'écrivain rejoint ses doubles imaginaires. À l'oeuvre d'art reflet du réel, elle substitue un réel modelé par un récit poétique, au plus près du «muthos» de l'Antiquité.
Analysant la cohérence d'un univers symbolique, cet ouvrage étudie également la genèse et la réception de l'oeuvre à partir de documents d'archives.
Paru le : 24/01/2012
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Joëlle Pagès-Pindon
Éditeur(s) :
Ellipses
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7298-7222-9
EAN13 : 9782729872229
Reliure : Broché
Pages : 245
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 324 g