Chargement...
Chargement...

Simetierre

Auteur : Stephen King

Paru le : 01/07/2010
Éditeur(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : François Lasquin

8,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Louis Creed, jeune médecin de Chicago, vient à Ludlow dans le Maine pour s'installer avec sa famille. Un jour, leur voisin les invite à visiter un cimetière pittoresque dans lequel des générations d'enfants ont enterré leurs animaux familiers et au-delà duquel se trouvent les terres sacrées des Indiens, un lieu interdit... ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Simetierre Louis Creed, un jeune médecin de Chicago, vient s'installer avec sa famille à Ludlow, petite bourgade du Maine. Leur voisin, le vieux Jud Crandall, les emmène visiter le pittoresque « simetierre » où des générations d'enfants ont enterré leurs animaux familiers. Mais, au-delà de ce « simetierre », tout au fond de la forêt, se trouvent les terres sacrées des Indiens, lieu interdit qui séduit pourtant par ses monstrueuses promesses. Un drame atroce va bientôt déchirer l'existence des Creed, et l'on se trouve happé dans un suspense cauchemardesque... Simetierre a été adapté au cinéma par Stephen King lui-même et réalisé par Mary Lambert. Il y a des angoisses dont nous parlons rarement, car elles ne nous tourmentent guère le jour. Mais, la nuit tombée, elles viennent nous hanter et ne nous lâchent plus. Simetierre, c'est l'histoire d'une famille détruite par la peur. Mary Lambert.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Stephen King, cultissime...

Dossiers

De l'écrit à l'écran, en mai célébrons le cinéma !

Une sélection de titres coups de cœur adaptés sur grands et petits écrans.

Souvent adaptés, parfois sous différentes formes, dirigés par de grands artistes, les classiques sont une source d'inspiration pour de nombreux cinéastes. Parmi les plus grands, peut-être pourrions-nous citer le Docteur Jivago de David Lean (1965) ou bien Les liaisons dangereuses de Stephen Frears (1988).

Adaptés de grands succès littéraires (Au revoir là-haut, Pierre Lemaitre publié aux éditions Albin Michel et prix Goncourt en 2013) ou bien de textes plus intimistes, ces adaptations ont été très remarquées et encensées par la critique en ce début de 21ème siècle.

Le futur peut être dans plusieurs centaines d'années mais c'est aussi demain. Sa représentation nous effraie parfois (Soleil vert, Richard Fleischer, 1974), mais peut aussi nous faire mourir de rire (H2G2 : le guide du voyageur galactique, Hammer&Tongs, 2005) . Pour de nombreux textes et adaptations, il s'agit également d'une façon de nous alerter sur des éléments de nos sociétés actuelles. (La servante écarlate, Volker Schlöndorff, 1990 puis Bruce Miller pour la série en 2017)

Des adaptations déjà portées à l’écran ou bien prévues pour l’année 2019, si vous n’en avez pas encore entendu parler, ce sera bientôt le cas !

Dossiers

Stephen King, maître de l'horreur

De quoi passer de longues nuits blanches …

Fiche Technique

Paru le : 01/07/2010

Thématique : Fantasy

Auteur(s) : Auteur : Stephen King

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche, n° 15143

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-253-15143-2

EAN13 : 9782253151432

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 636

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 3 cm

Poids : 325 g