en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude basée sur 8 romans montrant l'importance de la relation père-fils dans le roman d'initiation irlandais et son articulation sur les thématiques de l'analogie et de l'opposition qui inscrit ce rapport dans un jeu de miroirs. Met en exergue des problématiques déclinées selon 3 modes : lien des fils avec leur géniteur, avec les pères symboliques et les pères littéraires. ©Electre 2024
Cette étude vise à montrer l'importance de la relation père-fils dans le roman d'initiation irlandais contemporain et son articulation sur les thématiques de l'analogie et de l'opposition qui inscrit ce rapport dans un jeu de miroirs. Appuyant sa démonstration sur huit romans, elle souligne la récurrence des situations oedipiennes et met en exergue des problématiques communes déclinées selon trois modes : le lien des fils avec leur géniteur, avec les pères symboliques, mais aussi celui qu'entretiennent les jeunes auteurs avec les pères littéraires que sont leurs prédécesseurs.
Paru le : 01/09/2005
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Bertrand Cardin
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Caen
Collection(s) : Littérature irlandaise
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Groupe de recherche en études irlandaises (France)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841332496
Reliure : Broché
Pages : 252
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 800 g