en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cette étude sur l'oeuvre de Montaigne, E. Lourenço montre comment, pour la première fois, un homme se prend pour sujet exclusif de sa critique, de son investigation et de sa création. ©Electre 2024
Si Montaigne ne savait pas qui il était, et si, pour le savoir, il s'est mis à s'écrire, il savait qu'il était. Peu d'hommes avant lui, et encore moins après lui, l'ont su avec autant de force. Pas même saint Augustin ni Pétrarque. Ni Dieu, ni Laure ne furent ses Muses. Peut-être fut-il le premier homme de l'Occident à ne pas avoir de Muse. N'ayant trouvé nul autre que lui-même sur son chemin, il a converti l'interminable étonnement de cette rencontre en écriture.
Eduardo Lourenço
Paru le : 10/06/2004
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Eduardo Lourenço
Éditeur(s) :
La Nouvelle Escampette éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914387484
Reliure : Broché
Pages : 41
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 74 g