en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces contributions étudient, en compagnie de chercheurs en histoire et en littérature, les trajets entre province et capitale au XIXe siècle, de Balzac à Zola. Une place particulière est réservée à l'axe Normandie-Paris, avec Barbey, Flaubert, Maupassant et Lorrain. ©Electre 2024
Entre province et capitale, la littérature du XIXe siècle se plaît à multiplier les trajets. Chacun de ces deux espaces prend forme et sens par différence avec l'autre, dans un rapport tant de complémentarité que d'opposition.
Depuis les "scènes" de La Comédie Humaine, l'imaginaire littéraire se construit sur cette ambivalence des lieux et des discours, par un renvoi en miroir des clichés positifs et négatifs : le paradis provincial où l'on meurt d'ennui ; l'enfer parisien indispensable aux grandes destinées.
Ce volume rassemble vingt-cinq communications, pour la plupart présentées lors du colloque qui s'est tenu à Rouen les 19 et 20 mars 1999.
Paru le : 01/07/2000
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Publications de l'Université de Rouen
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Amélie Djourachkovitch - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Yvan Leclerc
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782877752886
Reliure : Broché
Pages : 447
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 690 g