en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions consacrées au renouveau du théâtre médiéval sur les scènes des XXe et XXIe siècles. En montrant la permanence des formes dramatiques du Moyen Age dans la tradition textuelle et scénique occidentale et en analysant le succès de certains de ces retours à la scène, elles en réhabilitent la qualité et s'interrogent sur les manières de les mettre au jour. ©Electre 2024
Cet ouvrage réunit une partie des contributions proposées en juillet 2007 au XIIe colloque de la Société internationale du théâtre médiéval (SITM). En montrant la permanence des formes dramatiques médiévales dans la tradition textuelle et scénique occidentale, et en rappelant le succès de certains de ses retours à la scène, l'ouvrage réhabilite la qualité dramatique du théâtre médiéval, et il réfléchit aux diverses manières de la mettre au jour. Entre amateurs et professionnels du spectacle : quelle est la chance du théâtre médiéval ? Si elles ne se cristallisent que dans le jeu amateur du théâtre universitaire, les pratiques scientifiques qui étudient ensemble les textes et leurs archives rendent seule possible la définition de ces textes comme performances. À l'inverse, il apparaît qu'une fois replacées dans leur contexte historique ou politique, des adaptations du théâtre médiéval par des dramaturges ou des acteurs professionnels ne rendent pas toujours justice à sa théâtralité propre. La renaissance du théâtre médiéval, c'est alors l'alliance de la science et de la scène, qui seule permet d'explorer le véritable potentiel dramatique de textes méconnus.
Paru le : 22/03/2010
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Société internationale du théâtre médiéval. (12 ; 2007 ; Lille)
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Louvain
Collection(s) : Au fil des oeuvres
Contributeur(s) : Directeur de publication : Véronique Dominguez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87463-163-4
EAN13 : 9782874631634
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 0 g