Chargement...
Chargement...

Tiroir à poèmes

Auteur : Les mandariens (Cirey-sur-Blaise, Haute-Marne)

8,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Réflexion sur la spécificité de la pratique de l'écriture, à partir de trois portraits d'écrivains de Haute-Marne. Si elle se caractérise par une part de secret et une difficulté, pour l'écrivain dépendant de la volonté d'un éditeur, à montrer sa production, le développement des blogs ou encore le slam transportent le désir d'écrire en dehors de l'élite culturelle. ©Electre 2024

La pratique de l'écriture est plus clandestine que la création plastique. L'artiste inconnu a toujours la possibilité d'exposer son oeuvre, l'écrivain est obligé de passer par l'édition. Il se peut aussi que les carnets cachés aient un public purement imaginaire. L'écriture naît de l'espace d'un secret et c'est pourquoi la peur de montrer ce qu'on écrit incite à garder dans un tiroir la part de nous-même dérobée au jugement de l'autre. Aujourd'hui, les blogs offrent la possibilité d'une écriture et d'une lecture immédiates, et si le slam se développe, offre-t-il une chance de stimuler le désir d'écrire quand on n'est pas dans un « milieu cultivé » ?

Les Mandariens proposent trois portraits de personnes qui écrivent, surtout de ta poésie, dans le Nord de la Haute-Marne.

Fiche Technique

Paru le : 05/09/2013

Thématique : Essais et théories - Dictionnaire

Auteur(s) : Auteur : Les mandariens (Cirey-sur-Blaise, Haute-Marne)

Éditeur(s) : Châtelet-Voltaire

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-90198-21-0

EAN13 : 9791090198210

Reliure : Broché

Pages : 59

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 0.6 cm

Poids: 0 g