en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pris entre les deux blocs classique et romantique, le XVIIIe siècle a longtemps semblé, en littérature, n'avoir qu'une importance idéologique et ne jouer qu'un rôle de transition. Ce qui fut "le grand siècle" aux yeux de Michelet a été une des périodes les plus fécondes en inventions de toutes sortes, tant artistiques que techniques ou technologiques. ©Electre 2025
Pris entre les deux blocs classique et romantique, le XVIIIe siècle a longtemps semblé, en littérature, n'avoir qu'une importance idéologique et ne jouer qu'un rôle de transition. On redécouvre aujourd'hui que ce qui fut «le grand siècle» aux yeux de Michelet a été une des périodes les plus fécondes en inventions de toutes sortes, tant artistiques que techniques ou épistémologiques. Les «Lumières» qui d'ordinaire le définissent ont cette vertu de le donner à voir incessamment en positif et en négatif. La question se pose alors, ardente, non seulement de la qualité d'une œuvre mais de son éclat, de sa valeur éclairante, ainsi que, pour les meilleurs esprits, de la part d'ombre qu'elle recèle ou suppose, ce que Valéry désigne comme sa «morne moitié». Parce que le XIXe siècle a délibérément esquivé ou recouvert les questions qu'avait posées le XVIIIe, parce que ceux qui les avaient alors formulées étaient, pour la plupart, de vrais et grands artistes, parce que notre époque sait qu'elle ne peut trouver que dans l'intelligence de la question celle de la réponse, un livre de plus sur le siècle des Lumières n'est pas inutile. Celui-ci, en tout cas, a été conçu et façonné à partir d'un tel pari.
Paru le : 15/01/1996
Thématique : Langues 6ème - 5ème
Auteur(s) : Auteur : Michel Delon Auteur : Pierre Malandain
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Premier cycle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130474050
Reliure : Broché
Pages : 544
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 734 g