en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai sur l'oeuvre de Robert A. Heinlein, l'un des pères fondateurs de la littérature de science-fiction américaine. Cette oeuvre, profondément politique, est indissociable de l'histoire du XXe siècle. ©Electre 2024
Robert A. Heinlein (1907-1988) n'est pas seulement l'un des pères fondateurs de la littérature de science-fiction. Américain épris de liberté, citoyen du monde, il est de tous les combats : socialiste avec Upton Sinclair dans les années trente, ennemi juré de tous les fascismes, avocat, bien avant Hiroshima, d'un contrôle upranational des armes nucléaires, il inspire paradoxalement le projet "Star Wars", ultime défi lancé à l'U.R.S.S. Son oeuvre foisonnante (L'Histoire du Futur, Starship Troopers, En terre étrangère, Révolte sur la Lune...), aux enjeux vertigineux, accompagne toutes les révolutions du XXe siècle, de la condition féminine au Viêt-Nam et de la conquête de l'espace à la mécanique quantique. Pour le lecteur européen, elle constitue une fenêtre fascinante sur les rouages intimes de la démocratie américaine, à la fois si proche et si lointaine.
Paru le : 15/02/2008
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Ugo Bellagamba Auteur : Eric Picholle
Éditeur(s) :
Les Moutons électriques
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915793-37-6
EAN13 : 9782915793376
Reliure : Broché
Pages : 442
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 494 g