Chargement...
Chargement...

Carlos Fuentes ou L'imagination de l'autre

Auteur : Florence Olivier

30,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La complexité de l'oeuvre de Carlos Fuentes est étudiée, notamment ses techniques narratives. Auteur d'une oeuvre abondante, il explore le champ du roman, de la nouvelle, du théâtre et de l'essai politique, avec notamment un livre contre Bush. ©Electre 2022

L'éclairant livre de Florence Olivier explore avec acuité l'oeuvre captivante et complexe de Carlos Fuentes, figure emblématique des lettres latino-américaines.

Romancier de génie, couronné des plus grands prix littéraires, Carlos Fuentes, qui fut ambassadeur du Mexique en France, excelle aussi dans le domaine de l'essai. L'ensemble de ses fictions, inséparable du Mexique et de son identité sans cesse repensée, entretient un rapport passionné avec l'Europe et les États-Unis. Tout l'héritage culturel du romancier s'y déploie en un constant aller-retour d'une rive à l'autre de l'Atlantique, de la Mare Nostrum à la Terra Nostra, du nord au sud des Amériques. Invité à se damner, à se racheter, à rêver l'histoire, le lecteur est le spectateur ébahi de ce grand théâtre du monde où la dialectique, le réalisme symbolique, l'humanisme, le lyrisme, l'ironie président à l'affrontement des temps, des lieux, des cultures, des langages dans ce que Carlos Fuentes nomme l'arène romanesque.

Fiche Technique

Paru le : 14/03/2009

Thématique : Essais et théories - Dictionnaire

Auteur(s) : Auteur : Florence Olivier

Éditeur(s) : Editions Aden

Collection(s) : Parcours

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84840-006-8

EAN13 : 9782848400068

Reliure : Broché

Pages : 477

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.7 cm

Poids: 564 g