en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de corpus allemands et français, les auteurs analysent la manière dont le travail sur les formes à tous les niveaux est impliqué dans la production et la fabrication du sens. ©Electre 2025
Discours, texte et langue
Fabriquer de nouvelles formes en discours pour que l'interprétant fabrique un sens plus riche au décodage : tel est l'enjeu continu de la tension entre contrainte systémique et sens visé, conditionnant ainsi le formatage et la présentation des discours. C'est cette tension qui constitue l'objet des études fondées sur des corpus allemands et français, qui sont rassemblées dans ce volume. La production du sens fait feu de tout bois et n'hésite donc pas à susciter l'invention, la distorsion formelle à son service, à tous les niveaux de l'analyse linguistique : présentation des discours, formatage du discours de la critique littéraire, répétition des formes en discours, linéarisation de la phrase allemande, mots-composés en allemand et formes des temps verbaux surcomposés.
Paru le : 07/03/2016
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : Kontraste-contrastes
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Thierry Gallèpe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-631-66772-9
EAN13 : 9783631667729
Reliure : Relié
Pages : 152
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 900 g