en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur l'hypothèse des anagrammes développée par Ferdinand de Saussure, établie à partir de ses cahiers consacrés aux écrits homériques. Après avoir situé les cahiers sur Homère dans la progression d'ensemble de la recherche anagrammatique, l'auteur analyse la méthode employée par le linguiste et examine ses concepts théoriques et enjeux épistémologiques. ©Electre 2025
La recherche de Ferdinand de Saussure sur les anagrammes poétiques (1906-1909) a depuis sa découverte dans les années soixante alimenté des entreprises théoriques fort diverses. De Jakobson à Lacan, de Starobinski à Kristeva, de Derrida à Baudrillard, l'anagramme saussurien a connu une postérité brillante, vivace et polymorphe. La productivité du concept révèle aussi le flou dans lequel est tenu le travail saussurien. Cinquante années après les premières publications fragmentaires, il reste entouré de mystère, les textes qui le consignent demeurant dans l'ensemble inédits. Déterminer les enjeux épistémologiques de cette recherche sur la base d'une publication (F. de Saussure, Anagrammes homériques, Limoges, Lambert-Lucas, 2013), telle est l'ambition du présent ouvrage.
Historique et méthodique, l'enquête permet une analyse précise des recherches de Ferdinand de Saussure sur le texte de l'Iliade et de l'Odyssée. De nouveaux aspects de son questionnement affleurent, alors que d'autres s'enrichissent, au carrefour de la philologie, de la linguistique et de la poétique.
Paru le : 18/01/2014
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Auteur : Pierre-Yves Testenoire
Éditeur(s) :
Lambert-Lucas
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35935-048-7
EAN13 : 9782359350487
Reliure : Broché
Pages : 349
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 545 g