Chargement...
Chargement...

Mystic River

Auteur : Dennis Lehane

Paru le : 07/05/2004
Éditeur(s) : Rivages
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Rivages-Noir, n° 515
Contributeur(s) : Traducteur : Isabelle Maillet

9,65 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 1975, trois amis Sean, Jimmy et Dave. Un jour, Dave se fait kidnapper et disparaît pendant quatre jours. Tous les trois se revoient vingt cinq ans après. La fille de Jimmy est assassinée. Sean, devenu policier, mène l'enquête. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Ce jour de 1975, Sean, Jimmy et Dave sont loin de se douter que leur destin va basculer de façon irrémédiable. Une voiture s'arrête à la hauteur des enfants, deux hommes qui se prétendent policiers font monter Dave avec eux sous prétexte de le ramener chez lui. Il ne reparaîtra que quatre jours plus tard. On ne saura jamais ce qui s'est passé pendant tout ce temps. Vingt-cinq ans après les faits, les trois garçons ont fondé des familles. Comme un écho au kidnapping de Dave, l'assassinat de Katie, la fille de Jimmy, va les mettre de nouveau en présence. À mesure que Sean, qui est devenu flic, mène l'enquête, ce sont autant de voiles qui se lèvent sur de terribles vérités. Roman très noir, mais aussi hymne à la vie, Mystic River est une oeuvre qui touche droit au coeur. Clint Eastwood en a tiré une remarquable adaptation récompensée, entre autres, par l'Oscar du meilleur acteur pour Sean Penn et le César du meilleur film étranger. Traduit de l'anglais (états-unis) par Isabelle Maillet

Contenus Mollat en relation

Dossiers

De l'écrit à l'écran, en mai célébrons le cinéma !

Une sélection de titres coups de cœur adaptés sur grands et petits écrans.

Souvent adaptés, parfois sous différentes formes, dirigés par de grands artistes, les classiques sont une source d'inspiration pour de nombreux cinéastes. Parmi les plus grands, peut-être pourrions-nous citer le Docteur Jivago de David Lean (1965) ou bien Les liaisons dangereuses de Stephen Frears (1988).

Adaptés de grands succès littéraires (Au revoir là-haut, Pierre Lemaitre publié aux éditions Albin Michel et prix Goncourt en 2013) ou bien de textes plus intimistes, ces adaptations ont été très remarquées et encensées par la critique en ce début de 21ème siècle.

Le futur peut être dans plusieurs centaines d'années mais c'est aussi demain. Sa représentation nous effraie parfois (Soleil vert, Richard Fleischer, 1974), mais peut aussi nous faire mourir de rire (H2G2 : le guide du voyageur galactique, Hammer&Tongs, 2005) . Pour de nombreux textes et adaptations, il s'agit également d'une façon de nous alerter sur des éléments de nos sociétés actuelles. (La servante écarlate, Volker Schlöndorff, 1990 puis Bruce Miller pour la série en 2017)

Des adaptations déjà portées à l’écran ou bien prévues pour l’année 2019, si vous n’en avez pas encore entendu parler, ce sera bientôt le cas !

Dossiers

Rivages, une incontournable histoire du polar

Un éditeur une collection mythique une passion pour le roman policier = 3 bonnes raisons de venir rencontrer François Guérif, on parie que cela va vous donner quelques furieuses envies de lectures !

Dossiers

Dennis Lehane, un auteur qui avance, qui avance...

Après son adaptation en bande dessinée par Christian De Metter, Shutter Island-le film, arrive sur grand écran avec rien de moins que Martin Scorsese aux commandes.

Fiche Technique

Paru le : 07/05/2004

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Dennis Lehane

Éditeur(s) : Rivages

Collection(s) : Rivages-Noir, n° 515

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7436-1281-9

EAN13 : 9782743612818

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 583

Hauteur : 17 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 2,7 cm

Poids : 304 g