Chargement...
Chargement...

Les variations diasystématiques et leurs interdépendances dans les langues romanes : actes du Colloque Dia II à Copenhague (19-21 nov. 2012)


55,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Des spécialistes de diverses branches de la linguistique (linguistique historique, sociolinguistique, dialectologie, langue parlée, etc.) analysent les différents types de variation diasystémique (diachronique, diatopique et diastratique) ainsi que leurs interdépendances. ©Electre 2024

TraLiRo

Travaux de Linguistique Romane

Le volume réunit un choix représentatif des contributions au Colloque DIA II organisé par l'Université de Copenhague en collaboration avec l'Académie Royale des Sciences et Belles-lettres du Danemark du 19 au 21 novembre 2012. Le colloque était consacré au thème des variations diasystémiques et à leurs interdépendances dans toutes les dimensions essentielles :

  • la diversité dans le temps, le changement linguistique et le rapport synchronie / diachronie
  • le rapport standard / variétés /
  • dialectes / sociolectes
  • la diversité stylistique et situationnelle
  • le rapport oral / écrit

Le volume comprend une sélection rigoureuse d'articles correspondant à un tiers des communications présentées ; il réunit ainsi les textes de 34 communications ainsi que des six conférences plénières (C. Bazzanella, G. Berruto, F. Gadet, P. Hadermann, F. Moreno-Fernández, S. Poplack). Les études rendent compte de la variété des langues romanes et concernent tous les niveaux de la description langagière (phonétique/phonologie, morphologie, syntaxe, lexicologie, sémantique, micro- et macro-pragmatique).

Fiche Technique

Paru le : 23/02/2015

Thématique : Linguistique

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : ELIPHI-Editions de linguistique et de philologie

Collection(s) : Travaux de linguistique romane

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Kirsten Jeppesen Kragh - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jan Lindschouw - Editeur scientifique (ou intellectuel) : University of Copenhagen

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-37276-002-7

EAN13 : 9782372760027

Reliure : Broché

Pages : XV-573

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm


Épaisseur: 2.8 cm

Poids: 1100 g