Chargement...
Chargement...

Première !

Auteur : Marc Quentin Szwarcburg

18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le destin de trois personnages, unis sur un plateau pour la première, se trouve transformé à jamais après une folle journée ou s'enchaînent les scènes de tout genre, du mélodrame au vaudeville, en passant par la comédie romantique. Des personnages loufoques servent un propos humain et attachant, et une devise incontournable : "Pour ne pas jouer, il faut être mort, et encore..." Premier roman. ©Electre 2022

Comment les comédiens s'occupent-ils à l'aube d'une première ? Daniel Barbane, star du grand écran, a une vision très paradoxale de la situation : il préférerait se faire briser les jambes ou orchestrer son propre enlèvement que de se produire au théâtre ce soir-là. Quant à Catherine Cousin, sa non moins célèbre partenaire, elle donnerait tout, en revanche, pour monter sur les planches. Mais son programme - de rencontres en arnaques, de rendez-vous en déconvenues - ne s'annonce pas de tout repos. Seul Gérard, l'éternel second rôle, vaque à ses occupations : ce n'est pas pour quatre répliques qu'il va angoisser.

Le rideau va bientôt se lever, la pression monte. À l'issue d'une folle journée où s'enchaînent force sketches, est-ce que tout le monde sera de la partie ?

Marc Quentin Szwarcburg signe une réjouissante comédie où chacun trouve sa place, dans la vie comme à la scène.

Contenus Mollat en relation

Vidéos

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 14/03/2013

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Marc Quentin Szwarcburg

Éditeur(s) : Ed. Héloïse d'Ormesson

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35087-217-9

EAN13 : 9782350872179

Reliure : Broché

Pages : 214

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.6 cm

Poids: 243 g