Chargement...
Chargement...

Entre langues et logos : une analyse épistémologique de la linguistique benvenistienne

Auteur : Anne-Gaëlle Toutain

99,95 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Par l'étude minutieuse du corpus benvenistien, l'auteure met en évidence ses similitudes et ses contradictions avec la linguistique saussurienne. ©Electre 2024

Cet ouvrage s'attache, au moyen d'une analyse épistémologique minutieuse d'une part significative du corpus benvenistien, à mettre en évidence une spécificité remarquable de la linguistique benvenistienne, qui rend l'impasse à laquelle elle conduit tout particulièrement digne de réflexion : d'être tout à la fois présaussurienne lorsqu'il s'agit de linguistique générale et éminemment saussurienne dans son versant idiomologique.

La collection : études de linguistique française

La collection Études de linguistique française, publiée avec l'appui scientifique de l'Institut de Linguistique Française (ILF), est ouverte aux monographies scientifiques qui se donnent comme objet de recherche principal la langue française, laquelle est entendue dans toute sa diversité historique et variationnelle. Dans cette perspective, la linguistique française ne saurait être dissociée de la linguistique générale. La collection a vocation à couvrir les différents secteurs du domaine grammatical, les problématiques descriptives et interprétatives des réalisations écrites ou orales de la langue. Elle accueille également les études d'épistémologie historique des grammaires du français, ainsi que des travaux portant sur la terminologie et le discours linguistique de langue française.

Fiche Technique

Paru le : 31/08/2016

Thématique : Linguistique

Auteur(s) : Auteur : Anne-Gaëlle Toutain

Éditeur(s) : De Gruyter

Collection(s) : Etudes de linguistique française

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-3-11-048114-3

EAN13 : 9783110481143

Reliure : Relié

Pages : 475

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 3.2 cm

Poids: 0 g