Chargement...
Chargement...

Guillaume de Machaut, Le livre du voir dit : commentaire grammatical et philologique des lignes 1 à 4153 (pages 41 à 366)

Auteur : Agnès Baril

Paru le : 04/12/2001
Éditeur(s) : Ellipses
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

21,30 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Pour préparer l'épreuve d'ancien français du Capes et de l'agrégation externe de Lettres modernes. Ce commentaire éclaircit les points délicats de traduction, de grammaire, de morphologie, de phonétique, et couvre toute la partie de l'oeœuvre officiellement retenue. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Cet ouvrage qui paraît pour la quatrième année a été conçu pour permettre aux étudiants préparant l'épreuve d'ancien français du CAPES et de l'Agrégation externes de Lettres modernes de s'y exercer et de travailler à partir de l'édition de référence pour l'Agrégation 2002 : Le Livre du Voir Dit de Guillaume de Machaut, dans la collection Lettres gothiques. C'est un commentaire destiné à éclaircir les points délicats de traduction, de grammaire, de morphologie, de phonétique et qui couvre toute la partie de l'œuvre officiellement retenue. De très nombreuses fiches de vocabulaire ont été élaborées sur les termes les plus difficiles ou les plus fréquemment demandés le jour du concours. Près de soixante séries d'exercices, fidèles aux sujets proposés au CAPES et à l'Agrégation, sont présentées, ainsi qu'un tableau synoptique permettant d'élaborer un programme personnel de révision et de préparation. Un index alphabétique extrêmement précis facilite le repérage de chaque occurence, tant dans le commentaire que dans Le Livre du Voir Dit, et mentionne également tous les synonymes traités dans les fiches de vocabulaire.

Fiche Technique

Paru le : 04/12/2001

Thématique : Auteurs - Critique littéraire

Auteur(s) : Auteur : Agnès Baril

Éditeur(s) : Ellipses

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7298-0770-5

EAN13 : 9782729807702

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 267

Hauteur : 24 cm / Largeur : 16 cm

Épaisseur : 1,7 cm

Poids : 500 g