Chargement...
Chargement...

Elles ont vu Jésus : les femmes de l'évangile

Auteur : Joëlle Chabert

Paru le : 14/06/2012
Éditeur(s) : NOVALIS
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

16,00 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Les femmes sont très présentes dans l’Évangile, car c’est aux femmes qu’est d’abord annoncée la résurrection de Jésus Christ. Il y a les plus célèbres comme Marie, la mère de Jésus et Marie de Magdala, puis les proches, ceux de la famille comme Élisabeth, les amies comme Marthe et sa sœur Marie. Il ne faut pas omettre les ignorées qui ont suivi Jésus depuis ses débuts en Galilée jusqu’au tombeau, telles Salomé, Jeanne, Suzanne ou deux autres Marie. Et il y a toutes les anonymes qui l’ont vu, ont été témoins de ses actes et se sont posées des questions, sans doute. Quel que soit leur statut et leur peu d’importance dans la société de l’époque, Jésus a rencontré de nombreuses femmes. Il les a bien traitées et reconnues assez dignes pour entendre son message et pour le transmettre.

Quatrième de couverture

De la Galilée jusqu’au tombeau, nombre de femmes ont croisé Jésus et l’ont accompagné sur sa route. Dans l’Évangile, elles sont même les premières à recevoir l’annonce de la Résurrection. Quels que soient leur statut ou leur importance, Jésus les a trouvées dignes d’entendre et de transmettre son message. Comme les apôtres, ces chrétiennes ont fait preuve d’attention afin de retenir certains de ses gestes et de ses propos. Cet ouvrage original donne la parole à dix héroïnes issues des évangiles. Ces femmes, ainsi qu’une galerie de personnages secondaires, dévoilent une autre facette de la vie de Jésus. « Je souhaite que derrière les paroles des personnages qui rapportent ce qu’ils ont vu, on puisse percevoir quelqu’un de fiable qui ne craignait pas de raconter des histoires (des paraboles) pour dévoiler les secrets de Dieu : Jésus Christ qui ne fait qu’un avec Dieu. » Joëlle Chabert-Choisnard, journaliste, a été rédactrice en chef de trois magazines consacrés aux personnes âgées et dirige actuellement l'agence Atouts presse senior. Chez Novalis, elle a écrit La foi des chrétiens expliquée à tous (2007), et chez Bayard Canada, Une Parisienne à Saint-Zénon (2010).

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Les femmes mystiques

La mystique ne s'est jamais autant conjuguée au féminin qu'en ce début de printemps 2013, avec quelques jolis événements à venir. Au programme: livres, musique, conférences ...

Fiche Technique

Paru le : 14/06/2012

Thématique : Bibles

Auteur(s) : Auteur : Joëlle Chabert

Éditeur(s) : NOVALIS

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-89646-463-0

EAN13 : 9782896464630

Format : Non précisé.

Reliure : Non précisé.

Pages : Non précisé.

Hauteur : - cm / Largeur : - cm

Épaisseur : - cm

Poids : - g