Chargement...
Chargement...

La memoria de la dictadura : Nocturno de Chile, de Roberto Bolano, Interrupciones 2, de Juan Gelman


24,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Présentation critique de deux oeuvres représentatives de la littérature latino-américaine, dues à un romancier chilien et à un poète argentin, avec des pistes de travail et de réflexion. ©Electre 2024

Rénovatrices, singulières, foisonnantes, Nocturno de Chile, de Roberto Bolaño, et Interrupciones 2, de Juan Gelman, sont des oeuvres majeures de la littérature latino-américaine et elles participent à cet indispensable travail de conquête et de consolidation de la mémoire historique et de la mémoire des discours de l'imaginaire continental.

Des spécialistes de la littérature latino-américaine et de l'oeuvre du romancier chilien et du poète argentin ont accepté d'apporter leur contribution à cet ouvrage collectif adressé tout particulièrement aux candidats aux concours. Les articles, d'une complémentarité enrichissante, visent donc à offrir au public intéressé des orientations de travail et de réflexion grâce à des études portant sur des éléments contextuels, thématiques, structurels, linguistiques, narratifs et poétiques de ces deux importants ouvrages de la création littéraire latino-américaine.

Fiche Technique

Paru le : 16/08/2006

Thématique : Linguistique

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Ellipses

Collection(s) : Agrégation espagnol

Contributeur(s) : Directeur de publication : Fernando Moreno

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7298-3018-2

EAN13 : 9782729830182

Reliure : Broché

Pages : 384

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 672 g