Chargement...
Chargement...

Désir de mort

Auteur : Joseph Sheridan Le Fanu

Paru le : 06/05/2010
Éditeur(s) : Phébus
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Patrick Reumaux

23,35 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Au crépuscule de sa vie, Ethel Ware, née en 1831, retrace ses années de jeunesse. Ayant perdu successivement, sa soeur et sa mère, mortes de maladie, ainsi que son père, qui s'est suicidé après s'être fait spolier de l'héritage qu'il espérait, elle est recueillie par un vieil aristocrate. Mais elle se retrouve en butte aux persécutions de son neveu, Richard Marston, un inquiétant séducteur. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Désir de mort Elle n'a pas eu beaucoup de chance dans sa jeunesse, la pauvre Ethel Ware ! Après avoir successivement perdu sa soeur, sa mère, son père et sa fortune, elle se retrouve pauvre et solitaire. Recueillie par un riche aristocrate, elle va vite subir les persécutions du neveu de celui-ci, Richard Marston, un inquiétant séducteur qui ne songe qu'à profiter de sa candeur pour s'emparer de l'argent du vieillard. Pourra-t-elle échapper au complot machiavélique qui se trame contre elle ? C'est un monde particulièrement sombre que nous dépeint l'écrivain irlandais dans cette oeuvre inédite en France. Ecclésiastiques intrigants et avides, univers corrompu des salons et des bals, côte sauvage où se produisent d'horribles naufrages, manoirs inquiétants perdus au fond des montagnes : tous les ingrédients du roman « gothique » sont ici réunis pour créer autour de l'innocente jeune fille une atmosphère d'angoisse et de terreur.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

L'Ange du bizarre ou le romantisme noir

L'obscurité comme une des conditions du sublime d'Edmond Burke est le fil conducteur de l'exposition « L'Ange du bizarre ».

Fiche Technique

Paru le : 06/05/2010

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Joseph Sheridan Le Fanu

Éditeur(s) : Phébus

Collection(s) : Littérature étrangère

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7529-0457-6

EAN13 : 9782752904577

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 362

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 2,2 cm

Poids : 442 g