en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La politique et l'histoire ne sont, en dernier ressort, qu'une affaire de noms, concluait en 1983 le linguiste Jean-Claude Milner, qui fut un des premiers disciples de Jacques Lacan. Après un quart de siècle, confesse-t-il, tout a changé sauf l'essentiel. ©Electre 2025
Les noms indistincts
« Les noms sont multiples. Certains touchent au réel, d'autres touchent à l'imaginaire. Certains se veulent positifs, d'autres valent par leurs différences négatives. Qui plus est, le même nom peut verser d'un côté ou d'un autre, selon les circonstances. Les noms ne sont pas seulement multiples ; ils sont aussi indistincts.
À qui veut s'orienter parmi les noms, Lacan propose un fil. À qui s'est orienté, bien des choses paraîtront moins obscures. En particulier, la politique et l'histoire, qui ne sont, en dernier ressort, qu'une affaire de noms.
Voilà ce que je concluais en 1983. Après un quart de siècle, tout a changé sauf l'essentiel. Seul événement, mais décisif : des noms réels ont surgi là où je ne les attendais pas. La doctrine que je posais jadis n'en est pas infirmée, mais confirmée. C'est à de telles surprises que le réel laisse entrevoir son existence. »
Paru le : 20/09/2007
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Milner
Éditeur(s) :
Verdier
Collection(s) : Verdier poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86432-513-0
EAN13 : 9782864325130
Reliure : Broché
Pages : 150
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 88 g