en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyses et réflexions sur les dénominations des lieux et des populations dans les Balkans contemporains. La nécessité de nommer les nouveaux Etats issus de l'éclatement de la Yougoslavie, l'affirmation identitaire des minorités ethniques ou nationales (Aroumains, Pomaques, roumanophones de Serbie...), l'irruption de nouvelles catégories de population, autant de phénomènes ici étudiés. ©Electre 2025
Cet ouvrage explore les processus de dénomination des lieux et des populations dans les Balkans contemporains. Durant les deux dernières décennies, les pays de la région ont en effet vu se multiplier et s'intensifier les enjeux autour des désignations collectives : nécessité de nommer les nouveaux États issus de l'éclatement de la Yougoslavie, affirmation identitaire de minorités ethniques ou nationales, irruption de nouvelles catégories de population. De la Roumanie à la Grèce, de la Turquie à la Croatie, les textes rassemblés ici visent à la compréhension de ces processus dans le contexte balkanique. Pour cela, quatre thèmes ont retenu l'attention des auteurs : la désignation « Valaque », répandue dans toute la péninsule mais mouvante et difficile à cerner ; la dénomination des groupes minoritaires ou issus de l'immigration en Grèce ; les politiques toponymiques élaborées dans la région aux XIXe et XXe siècles ; la notion d'autochtonie et son articulation avec la dénomination des lieux et des groupes.
Paru le : 15/06/2009
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ecole française d'Athènes
Collection(s) : Mondes méditerranéens et balkaniques
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Gilles de Rapper - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pierre Sintès - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86958-202-6
EAN13 : 9782869582026
Reliure : Broché
Pages : 397
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 19.0 cm
Poids: 840 g