Chargement...
Chargement...

Steven Spielberg : une rétrospective

Auteur : Richard Schickel


15,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Les 28 principaux films du réalisateur sont présentés ainsi que des extraits d'entretiens permettant de mieux connaître l'univers du créateur des Dents de la mer, d'E.T. et d'Indiana Jones. ©Electre 2022

« Les films sont comme des capsules de temps. Quand un tournage s'achève et que vous dites au revoir à toute l'équipe, vous enterrez un morceau de votre vie, là, sur le plateau, où il restera à jamais. »
Steven Spielberg

Depuis plus de quarante ans, Steven Spielberg crée des films magiques, excitants, inoubliables. Les Dents de la mer, E.T., la série des Indiana Jones, Rencontres du troisième type, La Liste de Schindler, Il faut sauver le soldat Ryan et Cheval de guerre comptent parmi les gros succès du box-office. Ils ont enthousiasmé les spectateurs du monde entier et sont devenus des classiques.

L'histoire de Steven Spielberg relève elle-même du rêve. Il est né en 1946 à Cincinnati, dans l'Ohio. Son père était ingénieur électricien et sa mère pianiste et restauratrice. In 1959, il réalisa un minifilm pour décrocher son badge du mérite de la photographie chez les boy-scouts, un exploit qui devait servir de catalyseur à sa future carrière. Dès l'adolescence, Spielberg organisait des projections payantes de ses films amateurs, et à l'âge de treize ans, il gagna le premier prix pour un court-métrage sur la guerre. Bientôt, il prit l'habitude de hanter les studios d'Universal en espérant ne pas se faire remarquer. Il finit par y décrocher un emploi. Le reste, comme on dit, est entré dans l'histoire.

Ce livre-rétrospective vient rendre hommage à quarante années d'excellence et de travail incessant. L'écrivain et journaliste Richard Schickel, lui-même réalisateur de documentaires, nous offre un regard unique sur les vingt-huit principaux films d'un réalisateur particulièrement prolifique qui a abordé les genres les plus divers.

Cet ouvrage, qui comporte de nombreuses observations tirées des entretiens du réalisateur avec Schickel ainsi qu'une préface signée par Spielberg lui-même, nous offre un point de vue privilégié sur les exploits légendaires de l'un des enfants gâtés d'Hollywood.

Agrémenté de 400 illustrations, dont beaucoup proviennent des archives de Steven Spielberg, ce livre plaira à tous les amoureux du cinéma d'une figure emblématique d'Hollywood.

« Chaque fois que je fais une trouvaille, cela concerne une histoire. Et chaque fois que j'ai quelque chose de nouveau à faire, je retrouve mon enthousiasme. Je redeviens comme un enfant. Ma fontaine de jouvence, c'est une idée ou une histoire. Qu'elle vienne de moi ou de mes lectures, je me dis : " Il faut que je raconte cette histoire. Il faut que je tourne ce film. " C'est cela qui m'anime. »
Steven Spielberg

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 04/10/2012

Thématique : Monographies de cinéaste

Auteur(s) : Auteur : Richard Schickel

Éditeur(s) : La Martinière

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier : Spielberg - Traducteur : Marini

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7324-4986-9

EAN13 : 9782732449869

Reliure : Relié sous jaquette

Pages : 278

Hauteur: 30.0 cm / Largeur 26.0 cm


Épaisseur: 0.1 cm

Poids: 401 g