Chargement...
Chargement...

So shocking !

Auteur : Alan Bennett

Paru le : 28/03/2013
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Folio, n° 5559
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Ménard

7,25 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Mrs Donaldson et Mrs Forbes font partie de la petite bourgeoisie anglaise. La première, la cinquantaine respectable, est veuve depuis peu tandis que la seconde, très protectrice, a un caractère bien trempé. Une histoire sociale où la fantaisie vient bousculer les conventions anglaises. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

So shocking ! Mrs Donaldson et Mrs Forbes ont la cinquantaine. Mères de famille, ce sont des « femmes respectables » de la middle-class anglaise. La première, avec le décès de son époux, s'apprête à goûter à la solitude altière à laquelle son nouveau statut la prédispose. La seconde, matrone surprotectrice, voit d'un oeil critique les noces de son fils Graham avec la disgracieuse Betty. Mais voilà qu'un souffle libertin vient bousculer ce havre de respectabilité. Mrs Donaldson devient la logeuse de deux étudiants qui, en fait de loyer, offrent leurs ébats sexuels à ses regards voyeuristes. Quant à Mrs Forbes, il faut toute la ruse de son entourage pour lui camoufler les frasques de son fils... L'auteur de La Reine des lectrices nous offre une fantaisie hilarante sur une libération sexuelle tardive, une farce impertinente sur la petite bourgeoisie anglaise.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

La fête des mères, c'est dans la poche !

Pour la fête des mères, offrez un livre ! Mais par n'importe lequel. Vos libraires préférés vous ont préparé une sélection sur mesure. Pour chaque maman, un livre fait pour elle.

Fiche Technique

Paru le : 28/03/2013

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Alan Bennett

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio, n° 5559

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-045088-0

EAN13 : 9782070450886

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 193

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,3 cm

Poids : 133 g