Chargement...
Chargement...

Miss Mackenzie

Auteur : Anthony Trollope

Paru le : 13/10/2010
Éditeur(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Laurent Bury

8,10 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dans l'Angleterre victorienne, Margaret Mackenzie, vieille fille de 35 ans, reçoit subitement un héritage et les prétendants ne tardent pas à se presser. Elle hésite entre son cousin John Ball, veuf et père de famille nombreuse, Samuel Rubb, l'associé filou de son frère, et le révérend Maguire. La situation se complique lorsque l'héritage est remis en cause... ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Miss Mackenzie Nous sommes dans l'Angleterre victorienne. Margaret Mackenzie, une vieille fille de trente-cinq ans, fait tout à coup un bel héritage. Bientôt les prétendants se pressent... Désemparée, elle hésite entre son cousin John Ball, veuf et père d'une nombreuse famille ; Samuel Rubb, l'associé de son frère, quelque peu filou ; et le révérend Maguire, qui aurait été si beau sans son oeil défectueux. La situation se complique lorsque l'héritage est remis en cause... Il va falloir à Miss Mackenzie beaucoup de sang-froid pour sonder son coeur et éviter les pièges qu'on lui tend. Publié en 1865, inédit en français, Miss Mackenzie est typique de l'art du grand romancier. Sa maîtrise de l'intrigue, la vérité psychologique de ses personnages, son goût pour la satire sociale, son humour discret forçaient l'admiration de Henry James, de Raymond Queneau ou de Léon Tolstoï, qui disait de lui : « Il me tue, il me tue avec sa maîtrise ! »

Contenus Mollat en relation

Dossiers

La fête des mères, c'est dans la poche !

Pour la fête des mères, offrez un livre ! Mais par n'importe lequel. Vos libraires préférés vous ont préparé une sélection sur mesure. Pour chaque maman, un livre fait pour elle.

Fiche Technique

Paru le : 13/10/2010

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Anthony Trollope

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche, n° 31966. Biblio roman

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-253-13328-0

EAN13 : 9782253133285

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 509

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : - cm

Poids : 275 g