Chargement...
Chargement...

L'inconnue de Birobidjan

Auteur : Marek Halter

Paru le : 03/04/2013
Éditeur(s) : J'ai lu
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

8,20 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

New York, 1950. McCarthy et son équipe interrogent une certaine Maria Apron, 37 ans, actrice. Elle est accusée d'être entrée en Amérique avec un faux passeport et d'avoir assassiné un agent secret de l'OSS en Union soviétique. Pour se défendre, Maria raconte sa vie pour sauver sa tête. Elle relate son passage, entre 1932 et 1950, du monde russe au monde yiddish, puis américain. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Washington, 1950. Après Orson Welles et Arthur Miller, le sénateur McCarthy interroge une certaine Maria Apron, 37 ans, actrice. Elle est accusée d'être entrée en Amérique avec un faux passeport et d'avoir assassiné un agent secret de l'OSS en Union soviétique. Pour se défendre, Maria n'a qu'une arme : ses souvenirs. Telle Shéhérazade, l'actrice se dévoile face à ses accusateurs durant les cinq jours que dure son interrogatoire. Elle se raconte et ses révélations vont faire l'effet d'une bombe.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

La nature et la littérature jeunesse font bon ménage !

Ce samedi 22 septembre, nous recevions Nathalie Bernard à l'occasion de la sortie de son dernier ouvrage Sauvages paru aux éditions Thierry Magnier. Dans ce livre, elle nous raconte l'histoire de Jonas, jeune amérindien de 16 ans dans les années 50, enfermé dès son plus jeune âge dans un pensionnat pour autochtones au Canada, dont le seul objectif était de "tuer l'indien dans l'enfant". A travers cet ouvrage, nous avons parlé de la place importante qu'occupait la nature dans la culture amérindienne, ce qui m'a amenée à me questionner sur la place de la nature dans la littérature jeunesse.

Chaque mois, les membres du club ados viennent présenter leur dernier coup de cœur (ou leur dernier "coup de gueule") et je me fais un plaisir de les partager avec vous.

Dossiers

La fête des mères, c'est dans la poche !

Pour la fête des mères, offrez un livre ! Mais par n'importe lequel. Vos libraires préférés vous ont préparé une sélection sur mesure. Pour chaque maman, un livre fait pour elle.

Fiche Technique

Paru le : 03/04/2013

Thématique : Littérature romanesque

Auteur(s) : Auteur : Marek Halter

Éditeur(s) : J'ai lu

Collection(s) : J'ai lu, n° 10293. Littérature générale. Roman historique

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-290-05934-X

EAN13 : 9782290059340

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 477

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 2,6 cm

Poids : 257 g