Chargement...
Chargement...

Ma vie dans les Appalaches

Auteur : Thomas Rain Crowe

Paru le : 07/05/2013
Éditeur(s) : Phébus
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Mathias de Breyne

21,00 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A la fin des années 1970, le poète américain décide de tout laisser derrière lui et de vivre en ermite dans les Appalaches, dans une cabane, sans eau ni électricité, comme l'avait fait avant lui H.D. Thoreau. Il apprend à couper du bois, à cultiver ses légumes, à vivre, au fil des saisons, dans une nature tour à tour chatoyante et hostile. Il raconte les quatre années de ce quotidien. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Ma vie dans les Appalaches Thomas Rain Crowe, poète américain, membre des Baby Beats, ces jeunes écrivains de San Francisco ayant côtoyé les maîtres de la Beat Generation que sont Ginsberg et Burroughs, décide à la fin des années 70 de prendre la route en laissant tout derrière lui et de vivre en ermite dans les Appalaches, tout comme l'avait fait, cent quarante ans avant lui, Henry David Thoreau, qui avait tiré de cette expérience un récit mythique : Walden ou la vie dans les bois. Par son goût de la liberté, son don d'observer les êtres, les bêtes et les ciels, sa faculté à retranscrire ce monde rude et somptueux, Thomas Rain Crowe ne démérite pas aux yeux de son maître. Une ode à la nature. De celles qui apprennent à respecter et à aimer le vivant.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Dossiers

Bonne fête maman !

Une fleur fane, un livre est intemporel. Vous trouverez dans notre sélection différentes façons de souhaiter une bonne fête à votre maman, que ce soit avec tendresse ou avec humour, mais surtout toujours avec amour.

Fiche Technique

Paru le : 07/05/2013

Thématique : Biographies d'auteurs

Auteur(s) : Auteur : Thomas Rain Crowe

Éditeur(s) : Phébus

Collection(s) : Littérature étrangère

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7529-0549-1

EAN13 : 9782752905499

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 256

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 1,9 cm

Poids : 356 g