Chargement...
Chargement...

L'Etoile et la Belle Poule

Auteur : Jean-Yves Béquignon

Auteur (illustrateur) : André Rozen

Paru le : 27/10/2011
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

27,90 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'histoire et la navigation de ces deux bateaux, construits sur les plans des goélettes pour la pêche en Islande et qui appartiennent à l'Ecole navale depuis 1932, est racontée par deux commandants dont l'expérience est commune. Ils décrivent les manoeuvres et la vie quotidienne à bord de ces grands voiliers. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Depuis plus de soixante ans, par tous les temps, l'Étoile et la Belle Poule hissent la toile et sillonnent les mers de Bretagne pour initier ceux qui ont choisi le métier de marin. Goélettes de l'École navale, elles ont rejoint les Forces navales françaises libres pendant la Seconde guerre mondiale afin de poursuivre leur mission, gagnant ainsi le privilège d'arborer le pavillon de beaupré à la croix de Lorraine. Dans tous les ports d'escale, en France et à l'étranger, seules ou en compagnie d'autres grands voiliers, elles suscitent, plus que jamais, curiosité et admiration. C'est pour rendre hommage à ces soeurs jumelles que deux de leurs commandants ont décidé, à l'issue de leur expérience commune, d'unir leurs talents pour nous faire participer à la vie quotidienne du bord comme aux moments les plus intenses de la navigation.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Bordeaux enfile sa marinière !

Du 24 mai au 02 juin, Bordeaux fête le fleuve célèbre en effet sa huitième édition et à cette occasion notre ville bien-aimée sera la ville-départ de la fameuse course à la voile, la Solitaire du Figaro Éric Bompard Cachemire. De quoi faire des heureux !

Fiche Technique

Paru le : 27/10/2011

Thématique : Mer

Auteur(s) : Auteur : Jean-Yves Béquignon Auteur (illustrateur) : André Rozen

Éditeur(s) : Rocher Institut océanographique

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-268-07182-0

EAN13 : 9782268071824

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 127

Hauteur : 28 cm / Largeur : 22 cm

Épaisseur : 1,0 cm

Poids : 522 g