Chargement...
Chargement...

La reine des pommes

Auteur : Chester Himes

Paru le : 26/05/1999
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Minnie Danzas

6,80 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Jackson est le gars le plus candide de Harlem, pour ne pas dire demeuré. Et dans le coin, il y a un tas de dégourdis qui commencent par lui étouffer son pognon. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Jackson est le gars le plus candide d'Harlem, pour ne pas dire demeuré. Et dans le coin, il y a un tas de dégourdis qui commencent par lui étouffer son pognon. Sa petite amie, Imabelle, une fille superbe à la peau couleur de banane, l'entube comme c'est pas permis. Enfin, son frère, qui est bonne sœur dans le civil, cherche aussi à le posséder. Seulement Jackson, lui, c'est un bon chrétien. Y a que la foi qui sauve et il a tout à fait raison de croire aux miracles.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Polar en Cabanes se fait la malle à Bordeaux !

Du vendredi 25 en soirée au dimanche 27 septembre, le festival Polar en Cabanes et vos libraires Mollat vous donnent rendez-vous au cinéma Utopia (place Camille Jullian à Bordeaux) pour tous les lecteurs et les cinéphiles.

Dossiers

La rédemption par le polar... 1

La prison, le trou, la taule, le couvent, le gnouf, la cabane, la zonzon, le violon, le ballon, le placard, la bigne... autant d'expressions pour désigner l'univers carcéral. Nombre de romans policiers s'en sont inspirés, quand ce ne sont pas les auteurs eux-mêmes qui ont été faire un tour à l'ombre, tirant de leur expérience la matière de grands romans noirs. A commencer par les Américains, grands maîtres du genre…

Dossiers

Le polar fait son cinéma (3)

On ne compte plus les adaptations d'oeuvres littéraires portées à l'écran, avec plus ou moins de bonheur. Transposer les mots en images relève en effet de la gageure : le lecteur qui a déjà lu le livre s'est projeté son propre film au filtre de l'imaginaire et l'écran de cinéma lui paraît souvent trompeur... De nombreux cinéastes se sont essayés à ce périlleux exercice, notamment dans le genre du roman policier, en voici un aperçu avec les titres ci-dessous (liste sans prétention exhaustive !).

Dossiers

Mort de rire, quand polar rime avec hilare...

Polar n'égale pas toujours noir ! Intrigues loufoques, personnages barjots, doux dingues, nous vous avons concocté pour l'été une sélection de romans policiers déjantés et invraisemblables.De quoi inciter votre voisin de plage à vous demander : "Mais que lisez-vous de si drôle ?" - "Un polar..." - "Ah, bon ? Et comment ça s'appelle ?"

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Nos lectures du week-end – Semaine 30

C’est lundi ! Et comme chaque lundi retrouvez nos lectures du week-end.

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Fiche Technique

Paru le : 26/05/1999

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Chester Himes

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio, n° 66. Policier

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-040811-6

EAN13 : 9782070408115

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 248

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,8 cm

Poids : 180 g