Chargement...
Chargement...

La trilogie martienne

Auteur : Kim Stanley Robinson

Paru le : 16/02/2012
Éditeur(s) : Omnibus
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Omnibus
Contributeur(s) : Traducteur : Michel Demuth - Traducteur : Dominique Haas

32,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Cinquante hommes et cinquante femmes embarquent à bord de l'Arès. Arrivés sur Mars, ils entreprennent de grands travaux afin de rendre la planète habitable. En modifiant son écosystème, ils rendent ses terres cultivables. Mais, face à cette transformation, des groupes s'opposent... Saga sur la colonisation de Mars à travers une trilogie. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Demain. Cent pionniers s'envolent pour Mars. Ils devront l'explorer, survivre sur cette planète usée et hostile. Si l'homme ne peut s'y adapter, il faudra adapter Mars à l'homme : créer l'atmosphère, bâtir les cités, transformer les déserts en prairies, la glace en océans. Par-delà les difficultés ou les conflits idéologiques, c'est un monde nouveau que l'on invente. Jusqu'à l'émancipation de la tutelle d'une Terre de moins en moins souveraine. Kim Stanley Robinson a consacré presque deux décennies à ses recherches sur Mars, en abordant des domaines aussi variés que l'astrophysique, l'économie, la sociologie, la physique des matériaux ou la botanique. Cette Trilogie martienne, saluée dès sa parution comme une oeuvre visionnaire, couronnée par les plus prestigieux prix littéraires (Hugo, Nebula, British SF Award, Locus, etc.) est ici publiée pour la première fois en un seul volume.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

25 ans d'Omnibus, ça se fête !

Avec à son actif  370 titres, les éditions Omnibus contentent les grands lecteurs avec leurs ouvrages de plus de mille pages. 25 ans que cela dure et ce n'est pas prêt de s'arrêter !

Fiche Technique

Paru le : 16/02/2012

Thématique : Science Fiction

Auteur(s) : Auteur : Kim Stanley Robinson

Éditeur(s) : Omnibus

Collection(s) : Omnibus

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-258-09253-1

EAN13 : 9782258092532

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 1648

Hauteur : 20 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 4,4 cm

Poids : 860 g