Chargement...
Chargement...

S'il braille, lâche-le...

Auteur : Chester Himes

Paru le : 14/03/1996
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Folio, n° 1618
Contributeur(s) : Traducteur : Renée Vavasseur - Traducteur : Marcel Duhamel

9,50 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un Nègre ne cesse de brailler, or il est jeune, il est fort, il a une Buick, un bon emploi sur un chantier naval, une fiancée à peine noire. Il pourrait être heureux s'il acceptait de rester à sa place... ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Un livre précurseur sur la question noire aux Etats-Unis. Un nègre ne cesse de brailler, or il est jeune, il est fort, il a une Buick, un bon emploi sur un chantier naval, une fiancée à peine noire. Il pourrait être tranquille, heureux même, s'il acceptait de rester à sa place. Mais il veut être reconnu pour un homme comme les autres. Au premier incident qui l'oppose à une Blanche, on l'accuse de viol, il n'échappe au lynchage que pour être envoyé à la guerre : c'était en 1943.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Nos Romans noirs favoris

Qui dit polars ne dit pas forcément policiers ... Nos romans noirs préférés, sans enquête à proprement parler, mais ambiance sombre garantie !

Dossiers

Polar en Cabanes se fait la malle à Bordeaux !

Du vendredi 25 en soirée au dimanche 27 septembre, le festival Polar en Cabanes et vos libraires Mollat vous donnent rendez-vous au cinéma Utopia (place Camille Jullian à Bordeaux) pour tous les lecteurs et les cinéphiles.

Dossiers

La rédemption par le polar... 1

La prison, le trou, la taule, le couvent, le gnouf, la cabane, la zonzon, le violon, le ballon, le placard, la bigne... autant d'expressions pour désigner l'univers carcéral. Nombre de romans policiers s'en sont inspirés, quand ce ne sont pas les auteurs eux-mêmes qui ont été faire un tour à l'ombre, tirant de leur expérience la matière de grands romans noirs. A commencer par les Américains, grands maîtres du genre…

Fiche Technique

Paru le : 14/03/1996

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Chester Himes

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio, n° 1618

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-037618-4

EAN13 : 9782070376186

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 308

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,4 cm

Poids : 158 g