Chargement...
Chargement...

Fatale

Auteur : Jean-Patrick Manchette

Paru le : 02/02/1999
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Postfacier : Jean Echenoz

4,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

"Fatale" est un roman expérimental dont le propos, au dire de son auteur "était de mettre en parallèle, d'une part, une description marxiste dégradée du terrain, d'autre part, le style post-flaubertien, c'est-à-dire que je m'interessais à la fois à la dégradation idéologique du marxisme à la fin du XIXe siècle et à la dégradation parallèle du style de Flaubert à la même époque". ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Ceci est un roman noir. C'est l'histoire d'une tueuse professionnelle, solitaire et aliénée, qui fait son œuvre sanglante. C'est l'histoire d'un contrat inhabituel, dans une ville pourrie par le fric.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Les "femmes fatales" ouvrent le bal...

Jusqu'en juin, nous vous proposons de nombreux événements à la librairie (rencontres, concours et cadeaux) et de revenir sur certains aspects qui font la richesse de la littérature policière. Premier arrêt sur une figure archétypale et incontournable du genre : la femme… fatale, évidemment !

Dossiers

Polar en Cabanes se fait la malle à Bordeaux !

Du vendredi 25 en soirée au dimanche 27 septembre, le festival Polar en Cabanes et vos libraires Mollat vous donnent rendez-vous au cinéma Utopia (place Camille Jullian à Bordeaux) pour tous les lecteurs et les cinéphiles.

Dossiers

Manchette à la une

Ré-inventeur du polar français, styliste hors pairs et père spirituel d'une bonne partie de la jeune garde française des années quatre-vingts (tous genres confondus), Jean-Patrick Manchette a désormais son Quarto aux éditions Gallimard. Visite guidée avec Olivier Pène, libraire, spécialiste, fan et lecteur sourcilleux...

Fiche Technique

Paru le : 02/02/1999

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Jean-Patrick Manchette

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio, n° 44. Policier

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-040764-0

EAN13 : 9782070407644

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 160

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1 cm

Poids : 104 g