Chargement...
Chargement...

John Lennon : une vie en images

Auteur : John Blaney


Retrouvez notre photo Pinterest
12,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

John Lennon, figure emblématique des Beatles, force créatrice de toute une époque, a marqué profondément la culture populaire. Auteur d'une dizaine de chansons intemporelles, il fut fortement marqué par une recherche constante, aussi bien musicale qu'idéologique et spirituelle. Cette biographie raconte son enfance, ses relations avec les autres membres du groupe... ©Electre 2023

Nombreux sont les écrits sur John Lennon... et tout aussi riche est l'histoire mythologique qui le concerne. Auteur-compositeur, chanteur, rêveur, visionnaire, dessinateur, musicien, militant engagé et héros culturel, il est parfois difficile de distinguer l'homme réel du mythe.

Depuis les exubérants morceaux pop de ses années de jeunesse jusqu'aux hymnes à la paix qui suivirent, il s'exprima toujours avec une authenticité que peu d'artistes ont su égaler. Il modifia à jamais la culture populaire, d'abord avec les Beatles, puis comme soliste. Sa collaboration avec Yoko Ono l'amènera à diffuser son message de paix et d'amour dans le monde entier. De par sa célébrité, il a été l'un des hommes les plus photographiés du XXe siècle. C'est pourquoi nombre d'événements et de succès qui ont jalonné sa vie ont été immortalisés : son enfance à Liverpool, ses débuts avec les Beatles ou encore son parcours avant-gardiste en solo et sa rencontre avec Yoko Ono. Les images recueillies dans cet ouvrage révèlent l'homme qui est derrière le mythe et célèbrent Lennon pour ce qu'il est aujourd'hui encore : une figure légendaire des années 1960 et 1970.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 02/12/2009

Thématique : Biographies de chanteurs

Auteur(s) : Auteur : John Blaney

Éditeur(s) : Ed. White star

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Directeur de publication : Manferto De Fabianis - Traducteur : Pigeard - Préfacier : Ono

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-88-6112-263-5

EAN13 : 9788861122635

Reliure : Broché sous jaquette

Pages : 268

Hauteur: 30.0 cm / Largeur 26.0 cm


Épaisseur: 2.7 cm

Poids: 1865 g