Chargement...
Chargement...

L'art et la manière d'aborder son chef de service pour lui demander une augmentation

Auteur : Georges Perec

Paru le : 08/09/2011
Éditeur(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

Un coup de coeur de Mollat

Voilà que L'art et la manière d'aborder son chef de service pour lui demander une augmentation est enfin édité en poche ! Et une telle parution, qui plus est dans la très belle et très graphique collection « Points Signatures » a de quoi nous ravir !
Car Georges Perec est un auteur particulièrement talentueux mais malheureusement trop peu présent dans notre rayon poche. Depuis la parution par les éditions Christian Bourgois de Tentative d'épuisement d'un lieu parisien en 2008 - ouvrage désormais indisponible -, les « perecophiles » (vous pardonnerez ce néologisme, il y a tant d'amateurs de Perec !) étaient pour le moins en reste. Ce petit poche Signatures saura combler les plus grands fans et offrira l'occasion pour ceux qui ne connaissent pas l'auteur de découvrir un grand nom de la littérature du XXe siècle.

Si L'art est la manière d'aborder son chef de service pour lui demander une augmentation est un petit texte - 70 pages seulement - il n'en reste pas moins une œuvre incroyablement ludique et drôle. Perec dresse un catalogue de tous les aléas et hasards de l'existence qui pourraient permettre - ou pas - à un employé modèle de se voir accepter une augmentation de salaire de la part de son supérieur. Texte Oulipien par excellence - à voir l'étonnant organigramme en fin d'ouvrage - il est et sera toujours un bréviaire indispensable à tous les travailleurs !
6,80 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus
Retrouvez notre photo Instagram

Résumé

Récit d'une quête improbable : l'obtention d'un entretien avec un chef de service fuyant devant les demandes d'augmentation. Première version d'un texte à l'origine de la première pièce de l'écrivain, "L'augmentation". ©Electre 2019

Quatrième de couverture

«Ayant mûrement réfléchi ayant pris votre courage à deux mains vous vous décidez à aller trouver votre chef de service pour lui demander une augmentation» : Georges Perec nous entraîne dans le récit, hilarant, d'une véritable course d'obstacles où, selon une logique imparable, de rebondissements en rendez-vous manqués, d'épidémies de rougeole en intoxications alimentaires, les perspectives d'une rencontre avec un très évanescent chef de service deviennent de plus en plus improbables.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Signatures d'automne 1

Dossiers

Quand Signatures rime avec pointures...

A l'honneur au rayon poche en Mars, une collection que nous chérissons tout particulièrement : Signatures, chez Points !

Dossiers

Un Points ? C'est tout ?

Points, une collection qui va vous rendre accro !!!

Dossiers

Pérec, 30 ans déjà !

Le 7 mars 2012, c'était l'anniversaire des trente ans de la mort de George Pérec.Retour sur la vie d'un écrivain passionné de technique littéraire et d'écriture, tout simplement...

Dossiers

Indignez-vous !

On ne cesse d'entendre l'expression « indignez-vous !», tirée du petit livre de Stéphane Hessel. Mais ce dernier n'est pas le seul à lancer cet appel, d'autres auteurs, à travers des romans, se livrent à une critique de leur société en soulignant notre devoir de vigilance.

Fiche Technique

Paru le : 08/09/2011

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Georges Perec

Éditeur(s) : Points

Collection(s) : Points, n° 2699. Signatures

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7578-2358-2

EAN13 : 9782757823583

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 70

Hauteur : 18 cm / Largeur : 12 cm

Épaisseur : 0,8 cm

Poids : 102 g