Chargement...
Chargement...

La versification anglaise

Auteur : André Crépin

8,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Présente les éléments constitutifs du vers : rythme, jeu des sonorités, syntaxe et lexique. Décrit les différents types de vers et leurs assemblages, souligne l'importance du visuel et montre les rapports entre musique et poésie. ©Electre 2024

La langue anglaise est d'essence germanique, mais elle a subi une greffe france-latine. Aussi la versification anglaise obéit-elle à l'accentuation germanique, mais tout en tenant compte, dans une mesure plus ou moins grande, du nombre des syllabes et de la rime.

Pour mieux en saisir l'originalité, il convient de suivre l'évolution de la poésie anglophone depuis la plus ancienne poésie conservée (VIIe siècle) jusqu'aux chants des Noirs-Américains et aux poèmes du Prix Nobel 1995, l'Irlandais Seamus Heaney.

Ce livre présente les éléments constitutifs du vers : rythme, jeu des sonorités, syntaxe et lexique. Il décrit les différents types de vers et leurs assemblages «paragraphes et strophes», souligne l'importance du visuel et montre les rapports entre musique et poésie.

Fiche Technique

Paru le : 03/09/1996

Thématique : Linguistique

Auteur(s) : Auteur : André Crépin

Éditeur(s) : Nathan

Collection(s) : 128

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782091904771

Reliure : Broché

Pages : 128

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 0.9 cm

Poids: 134 g