Chargement...
Chargement...

Ludwig Tieck


16,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L. Tieck a été en son temps l'un des plus prolifiques et des plus célèbres écrivains allemands avant que sa renommée ne s'estompe. Ce sont deux aspects de ce talent et deux époques de cette carrière qui sont étudiés ici : le théâtre des années 1797-1799 et la prose narrative des dernières décennies. Au programme du Capes et de l'agrégation d'allemand 2001. ©Electre 2025

Ludwig Tieck a été en son temps l'un des plus prolifiques et des plus célèbres écrivains allemands ; les jeunes littérateurs rêvaient de l'égaler, Friedrich Hebbel voyait en lui «le roi du romantisme» ; plus tard, sa renommée s'est estompée, à tel point que certains ont pu lui dénier sa place dans la «grande littérature».

Ce sont deux aspects de ce talent, deux époques de cette carrière qu'étudie le présent volume : le théâtre des années 1797-1799, la prose narrative des dernières décennies. Quelles places occupent, dans l'histoire de la littérature allemande, ce théâtre et ces récits ? Peut-on les classer dans la littérature encore vivante ? C'est à ces questions, et à bien d'autres encore, que les articles présentés ici apportent des réponses ; ils construisent une image neuve et multiple d'un écrivain qui mérite, à son tour, d'être redécouvert.

Fiche Technique

Paru le : 20/11/2000

Thématique : Allemand universitaire

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Ed. du Temps

Collection(s) : Lectures d'une oeuvre

Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Louis Bandet - Auteur : Jean-Louis Bandet

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782842741310

Reliure : Broché

Pages : 224

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 399 g