en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur s'appuie sur le destin du compositeur Robert Schumann, de son épouse Clara, pianiste, et de leurs huit enfants pour interroger une existence guidée tout entière par l'impératif de l'art. La carrière musicale des époux est mêlée à leur vie de couple et à leur devoir de parents, et invite à réfléchir sur les notions d'héritage, de transmission, d''individualité ou encore d'enfance. ©Electre 2025
« En Schumann, la musique avait trouvé l'une de ces proies de choix qui, promptes à céder aux sirènes esthétiques, leur aliènent bientôt toute leur existence, quitte à nuire à leurs proches et à les emporter avec elles dans leur chute. Tel fut le lot des enfants Schumann. »
Nicolas Cavaillès retrace dans cet ouvrage le destin du compositeur et de la pianiste Robert et Clara Schumann, et de leurs huit enfants, tous frappés - de près ou de loin - par l'impératif absolu de l'art. Il sonde ainsi les notions d'héritage et de transmission familiale, et offre une réflexion subtile sur l'enfance, l'individualité et l'infinie solitude de l'homme.
Paru le : 21/04/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Cavaillès
Éditeur(s) :
les Ed. du Sonneur
Collection(s) : La grande collection
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916136-97-4
EAN13 : 9782916136974
Reliure : Broché
Pages : 71
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 148 g