Chargement...
Chargement...

Les tribulations d'un lapin en Laponie

Auteur : Tuomas Kyrö

Paru le : 30/05/2013
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Folio, n° 5603
Contributeur(s) : Traducteur : Anne Colin du Terrail

8,40 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

"Les tribulations d'un lapin en Laponie", roman en forme d'hommage à "Le lièvre de Vatanen" d'Arto Paasilinna dont l'auteur partage l'humour, le sens de l'épopée et l'art de croquer les loufoqueries de ses contemporains. Vatanescu quitte sa Roumanie natale pour mendier sur les trottoirs d'Helsinki, sous l'impitoyable férule d'un trafiquant russe. Mais les affaires tournent vite au vinaigre. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Les tribulations d'un lapin en Laponie C'est pour offrir à son fils Miklos des chaussures de foot à crampons que Vatanescu quitte sa Roumanie natale et part mendier sur les trottoirs de Helsinki. Mais sous l'impitoyable férule d'un trafiquant russe, les affaires tournent vite au vinaigre. Sans papiers, pourchassé par la mafia et par la police, notre Candide contemporain entame un long périple jusqu'en Laponie, en compagnie d'un lapin dont il a sauvé la vie dans un jardin public. Leur épopée sera jalonnée de rencontres et de personnages hauts en couleur, faite de péripéties plus burlesques les unes que les autres. Les tribulations d'un lapin en Laponie impose Tuomas Kyrö comme le fils spirituel d'Arto Paasilinna. Il partage avec le grand romancier finlandais le sens de l'épopée bucolique et l'art de croquer avec tendresse les loufoqueries de ses contemporains.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Fête des Pères : dites-le avec des livres !

Comme il y a autant de papas qu'il y a de bons livres (c'est un fait !), les libraires ont bâti une grande sélection qui conviendra à tous les goûts. Près de 150 titres au choix, classés par types de papa !

Fiche Technique

Paru le : 30/05/2013

Thématique : Littérature Pays de l'Est

Auteur(s) : Auteur : Tuomas Kyrö

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio, n° 5603

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-045201-8

EAN13 : 9782070452019

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 358

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,5 cm

Poids : 192 g