Chargement...
Chargement...

Jack London : l'appel du grand ailleurs

Auteur : Olivier Weber

Paru le : 13/10/2016
Éditeur(s) : Paulsen
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Exploration
Contributeur(s) : Non précisé.

56,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une présentation du parcours de Jack London, qui, avant de devenir écrivain, a connu de nombreux métiers : mousse, cheminot ou encore chasseur de phoques. Durant sa vie de voyages, des bas-fonds de Londres au Klondike, en Alaska, auprès des chercheurs d'or, l'auteur a rencontré de nombreux laissés-pour-compte, tels que des ouvriers, des trappeurs et des Indiens, qui ont inspiré ses récits. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Jack London L'appel du grand ailleurs Une vie suffit parfois pour être successivement pilleur d'huîtres et garde-côte, jeune mousse chasseur de phoques et capitaine au long cours, emprisonné pour vagabondage et grand reporter à l'autre bout du monde. Quand on s'appelle Jack London, du moins... Épris d'aventure et de littérature, chef de file des marginaux locaux, le rejeton bagarreur du prolétariat d'Oakland s'est vite éloigné de sa Californie natale pour partir à la rencontre des affranchis de tous bords et devenir un immense écrivain. Une vie d'errance et de bohème qui le mène au Canada, auprès des chercheurs d'or du Klondike, ou à Londres, auprès du peuple des bas-fonds. Toujours avec les laissés-pour-compte - travailleurs pauvres, ouvriers, hobos, Indiens -, qui nourriront largement les livres de ce « vagabond des étoiles » mélancolique et engagé. Devenu correspondant de guerre, il couvre le conflit russo-japonais en Corée, le tremblement de terre de San Francisco en 1906, mais aussi la révolution mexicaine, le plus souvent du côté des insurgés ou des sans-grade. Autodidacte, Jack London est l'auteur d'une oeuvre riche, constituée d'une cinquantaine de romans, nouvelles et reportages, dont L'Appel sauvage et Martin Eden. Fasciné par cet esprit, Olivier Weber accompagne de son talent de conteur le destin d'un homme qui vécut sa vie comme une aventure.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Jack London, 1876-2016

Pirate avant quinze ans, lecteur boulimique, bagarreur, buveur infernal, militant, aventurier, rêveur, journaliste... écrivain.

Fiche Technique

Paru le : 13/10/2016

Thématique : Biographies d'auteurs Beaux Livres

Auteur(s) : Auteur : Olivier Weber

Éditeur(s) : Paulsen

Collection(s) : Exploration

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-916552-78-2

EAN13 : 9782916552781

Format : Non précisé.

Reliure : Relié sous jaquette

Pages : 306

Hauteur : 24 cm / Largeur : 24 cm

Épaisseur : 2,8 cm

Poids : 1592 g