en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce journal intime écrit au cours d'une résidence de cinq mois à Wellington en 2003, C. Juliet fait le récit de ce qu'il a vécu en Nouvelle-Zélande : rencontres, voyages à Auckland et dans l'île du sud à Dunedin et Christchurch. Il y livre également des notes de lecture et des réflexions sur la création poétique, des souvenirs d'enfance et des poèmes. ©Electre 2024
Au pays du long nuage blanc
« Ce serait au IXe siècle que des Maoris, venant de Polynésie, auraient découvert une des deux îles qui, neuf siècles plus tard, allaient recevoir le nom de Nouvelle-Zélande. Selon la légende, alors qu'ils étaient de retour dans leur lieu d'origine, ils auraient parlé de cette île en disant : au pays du long nuage blanc. »
En résidence durant cinq mois à Wellington, Charles Juliet a tenu ce Journal avec assiduité, afin de garder trace de ce qu'il a vécu durant ce séjour. Ces pages, alternant les rencontres et impressions sur la Nouvelle-Zélande avec des notes de réflexion sur la création poétique et des poèmes, sont d'une réelle densité et abordent les thèmes de prédilection de cet auteur : quête de soi, recherche d'une meilleure compréhension des autres et du monde.
Paru le : 10/07/2008
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Charles Juliet
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-034671-4
EAN13 : 9782070346714
Reliure : Broché
Pages : 181
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 115 g