Chargement...
Chargement...

Les livres ont un visage

Auteur : Jérôme Garcin


8,10 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Evocations de 27 écrivains que l'auteur a rencontrés et auxquels il rend hommage : Julien Gracq, Jean-Marie Gustave Le Clézio, Jean-Jacques Sempé, Julian Barnes, Gabrielle Wittkop, François Nourissier, etc. ©Electre 2023

Les livres ont un visage

Le premier écrivain que, derrière une porte vitrée, il a vu au travail, c'était son père. Depuis, Jérôme Garcin n'en finit pas de s'introduire chez les auteurs qu'il aime et qui lui ouvrent leur maison comme on ouvre un livre, pour quelques confidences et de nombreux souvenirs.

Au programme de ce voyage littéraire par mots et par vaux, plusieurs étapes : la terrasse angevine de Julien Gracq, la lande bretonne chère à Jean-Marie Gustave Le Clézio, le Paris rive droite de François Nourissier, le Paris rive gauche de Sempé... Sans oublier de partir à l'étranger : à Londres chez Julian Barnes dans l'attente de deux mystérieuses oies, à Francfort-sur-le-Main pour guetter les écureuils avec Gabrielle Wittkop... Jérôme Garcin poursuit un étonnant périple littéraire. En avion, en voiture, à pied, et parfois même à cheval.

Fiche Technique

Paru le : 21/10/2010

Thématique : Biographies d'auteurs

Auteur(s) : Auteur : Jérôme Garcin

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio

Contributeur(s) : Postfacier : Garcin

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-07-043785-6

EAN13 : 9782070437856

Reliure : Broché

Pages : 269

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 170 g