Chargement...
Chargement...

Le chant des pistes

Auteur : Bruce Chatwin

Paru le : 27/03/2013
Éditeur(s) : Grasset
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Les cahiers rouges
Contributeur(s) : Traducteur : Jacques Chabert - Préfacier : Nicholas Shakespeare

11,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

C'est l'Australie éternelle, celle des aborigènes, que met en scène Bruce Chatwin. Déçu par ses contemporains qui semblent s'acharner à n'être qu'un troupeau d'êtres insatisfaits, obsédés par le besoin de changer le monde, il part observer ce peuple et tente de percer sa vision du monde. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Le Chant des pistes Le Chant des pistes, c'est Chatwin en Australie. Il y découvre les « itinéraires chantés » (songlines). D'après la tradition aborigène, ces chants sacrés sont à la fois une description géographique et un récit mythique de la création du monde. Il rencontre les aborigènes, mais aussi des Australiens blancs encore plus méfiants envers cet Anglais représentant un Empire détesté. Chatwin peint une Australie complexée par ses origines, hésitant entre culpabilité et vitalité, et toujours passionnante. Le Chant des pistes est aussi le dernier chant de Chatwin, écrivain qui, des grands espaces, a toujours rapporté de grands livres.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Grand concours Cahiers Rouges

L'année dernière, les célèbres « Cahiers Rouges » des éditions Grasset fêtaient ses trente ans. Toujours aussi attachés à cette collection, nous avons décidé de la remettre à l'honneur et de vous proposer un concours afin de vous la faire connaître ou d'agrandir votre collection.

Dossiers

30 ans de « Cahiers Rouges »

La célèbre collection des « Cahiers Rouges », joyau des éditions Grasset, fête son trentième anniversaire.Grande vitrine et interview de Charles Dantzig, directeur de la collection.

Fiche Technique

Paru le : 27/03/2013

Thématique : Récits de voyage et exploration

Auteur(s) : Auteur : Bruce Chatwin

Éditeur(s) : Grasset

Collection(s) : Les cahiers rouges

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-246-80525-2

EAN13 : 9782246805250

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 439

Hauteur : 19 cm / Largeur : 12 cm

Épaisseur : 1,9 cm

Poids : 366 g