en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
D. Decoin ouvre les portes de sa maison dans le Cotentin. Amoureux de cette dernière, il raconte comment il l'a longtemps cherchée, puis le coup de foudre quand il l'a trouvée et enfin la vie avec elle : les travaux, les tempêtes, le jardin, les paysages normands. Une histoire d'amour entre un écrivain et sa maison. ©Electre 2025
«J'ai fait ce livre pour dire que je n'habite pas une maison mais que je suis habité par elle.»
Lorsqu'il était enfant, Didier Decoin a passé des vacances dans le Nord du Cotentin. Il est tombé amoureux de cette région et a consacré des années à y chercher la maison de ses rêves. Il nous raconte ici joliment ses mésaventures immobilières, les péripéties inévitables liées aux travaux, les tempêtes, son jardin, les petits bonheurs du voisinage et des nourritures terrestres qu'offre ce pays normand battu par le vent et la mer.
Pour un écrivain, parler d'une maison que l'on aime, c'est une autre façon de parler de soi. En passant, Didier Decoin nous offre ainsi de très belles pages autobiographiques où se mêlent la tendresse, l'humour et l'émotion.
Paru le : 10/03/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Didier Decoin
Éditeur(s) :
NIL
Collection(s) : Maisons
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841112494
Reliure : Broché
Pages : 213
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 254 g