en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publiés respectivement en 1973 et 1974, ces deux textes donnent l'occasion à l'écrivain d'aborder un genre nouveau, l'essai autobiographique. En revenant sur des épisodes de sa vie, il s'interroge sur les mécanismes de la mémoire et sur la perception du temps. Dans le second texte, il déambule à travers les lieux de son passé. ©Electre 2024
Donnez-moi le temps
Suivi de La promenade imaginaire
En 1973 et 1974, André Hardellet publie successivement deux essais : Donnez- moi le temps et La promenade imaginaire. Deux livres qui pourraient être présen tés comme le mode d'emploi d'Hardellet par lui-même. Il y aborde un genre nouveau : l'essai autobiographique.
Donnez-moi le temps revient sur des épisodes de sa vie, des lieux tels que la villa de son enfance, il s'interroge sur les mécanismes de la mémoire, ainsi que sur la perception du Temps.
La promenade imaginaire ajoute à la dimension temporelle du précédent récit la dimension spatiale. Hardellet déambule à travers différents lieux qui lui sont chers, évoquant ainsi son passé. Il révèle les paysages qui lui ont permis de se trouver transporté dans un ailleurs, qu'il traduit par une écriture poétique et pittoresque.
Paru le : 19/04/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : André Hardellet
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : L'imaginaire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-014128-9
EAN13 : 9782070141289
Reliure : Broché
Pages : 166
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 183 g