en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L. Calaferte (1928-1994) a tenu des carnets intimes de 1956 à la fin de sa vie. Ils constituent le lieu particulier où l'écrivain se retranche et se confie. ©Electre 2025
Le jardin fermé
Tu es un jardin fermé, ma soeur, ma fiancée, Une source fermée, une fontaine scellée.
Cantique des cantiques, IV, 12
Considérant mon travail littéraire comme une vocation, comme un vouloir divin, j'ai, depuis, pris la direction d'une foi profonde, dont je souhaite qu'elle me soit un secours au moment de ma mort.
Le soir. Apaisement par la prière. On devine que la communion s'établit. On est provisoirement admis dans une autre dimension. Dieu est.
Je ne veux rien de triste ni de mélancolique - je veux ce qui vit.
Il faut que je me sauve par la colère, la révolte et la violence. Il ne faut pas que je me laisse enterrer vivant. J'ai encore en moi mille ans d'énergie. Mille ans d'imprécations. Mille ans de folie.
Paru le : 09/04/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Louis Calaferte
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : L'arpenteur
Série(s) : Carnets
ISBN : 978-2-07-012896-9
EAN13 : 9782070128969
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 260 g