Chargement...
Chargement...

Les muses parlent

Auteur : Truman Capote

Paru le : 02/10/2002
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : L'imaginaire, n° 469
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Dutourd - Préfacier : Jean Dutourd

7,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus
En 1955, une troupe de chanteurs noirs américains part en tournée en URSS pour jouer le Porgy and Bess de George Gershwin. En plein contexte de Guerre Froide, la population est particulièrement peu incline à recevoir ces artistes américains et noirs. Truman Capote, alors auteur à succès et journaliste haut en couleur, homosexuel par dessus le marché, se joint à la troupe pour tirer un fabuleux reportage de cette expédition hors norme.

Résumé

Chronique romancée sur la tournée en 1955 d'une troupe de chanteurs noirs jouant Porgy and Bess de Gershwin. De Berlin à Leningrad, en pleine guerre froide, T. Capote retrace pour le "New Yorker" les péripéties du voyage dans la Russie soviétique. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

En 1955, en pleine guerre froide, une troupe de chanteurs noirs va de Berlin à Leningrad pour y jouer le fameux opéra de George Gershwin, Porgy and Bess. Truman Capote suit la tournée comme correspondant du New Yorker et tient une chronique précise et pleine de malice des aventures - et mésaventures - de la troupe dans la Russie soviétique : voyage en train spécial, accueil par les officiels russes qui ignoraient que les chanteurs étaient noirs, description des grands magasins, balades en bus, jusqu'au soir de la générale... Malgré une impartialité affichée, Truman Capote excelle à rendre les situations, les personnages et les dialogues dans un style vivant et poétique et nous offre un grand moment de littérature.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Quarante ans d'Imaginaire

Choisir 40 livres de l’Imaginaire est autant une joie qu’un crève-cœur, tant de chefs-d’œuvres, tant de livres inclassables et souvent méconnus que les libraires se réjouissent toujours de découvrir, de partager et de montrer sous leurs superbes couvertures où la typographie devient illustration . Nous espérons vous donner le goût de la curiosité que la collection l’Imaginaire suscite toujours. Bonne lecture et bon voyage, vous en serez récompensé.

Fiche Technique

Paru le : 02/10/2002

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Truman Capote

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : L'imaginaire, n° 469

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-042579-7

EAN13 : 9782070425792

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 185

Hauteur : 19 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 1,4 cm

Poids : 200 g