Chargement...
Chargement...

As-tu jamais rêvé que tu volais ?

Auteur : Austin Ratner


7,10 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Autriche, 1928. Accusé injustement de parricide, le jeune Philippe Halsman est défendu notamment par Albert Einstein et Thomas Mann. Échappant à la mort, il trouve refuge en France puis aux Etats-Unis et se lance dans une carrière artistique, devenant par la suite un photographe de renom qui acquiert une notoriété internationale grâce à ses modèles célèbres en train de sauter. Premier roman. ©Electre 2023

Autriche, 1928. Un jeune homme est injustement accusé du meurtre de son père. Il est la proie d'un système judiciaire corrompu et antisémite. Einstein et Freud plaident en sa faveur.

La mobilisation est internationale.

«As-tu jamais rêvé que tu volais ?» Philippe Halsman adresse ces mots depuis sa geôle à sa fiancée alors que l'envie de se suicider le taraude.

La vie va pourtant rejaillir lorsqu'il est acquitté. Il trouve asile en France, croise la route de Gide et des surréalistes avant de s'enfuir pour les États-Unis où l'attend un destin fabuleux - ses collaborations avec Marilyn Monroe, Hitchcock ou Dalí sont dans la mémoire collective. De cette force de rebond est né l'artiste.

Avec une précision psychologique et une finesse infinies, Austin Ratner nous immerge dans l'enfer personnel d'un photographe de génie.

Fiche Technique

Paru le : 04/03/2015

Thématique : Biographies d'auteurs

Auteur(s) : Auteur : Austin Ratner

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche

Contributeur(s) : Traducteur : Ochs

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-253-19474-3

EAN13 : 9782253194743

Reliure : Broché

Pages : 358

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 190 g